Description :
Circuit découverte du patrimoine communal et de la fresque réalisée par l'artiste KEGREA - muraliste, rythmé par les tableaux musicaux et chorégraphiques des Ballets Confidentiels.
Description Longue :
### Circuit découverte du patrimoine communal et de la fresque réalisée par l'artiste KEGREA - muraliste, rythmé par les tableaux musicaux et chorégraphiques des Ballets Confidentiels.
Lignières-Sonneville et l'Association CHABRAM² vous invitent à une visite découverte du patrimoine communal et à la présentation de la fresque réalisée par l'artiste muraliste KEGREA dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire - Hommage aux territoires de Grande Champagne et à ses habitants. Une déambulation à travers le bourg rythmée par les tableaux musicaux et chorégraphiques des Ballets Confidentiels.
**Johanne Saunier - danseuse, Eléonore Lemaire - soprano, Richard Dubelski - percussionniste.**
[www.balletsconfidentiels.com](http://www.balletsconfidentiels.com)
Le trio franco-belge Ballets Confidentiels créée à trois voix (voix lyrique, danse, percussions) des concerts chorégraphiques qui explorent le rapport à l’intime entre le spectateur et l’artiste en déplaçant le spectacle hors du plateau. Le programme musical proposé alterne transcriptions de musique du répertoire baroque, contemporain en passant par le jazz et la musique traditionnelle. 4 tableaux qui mettent à l'honneur les voix féminines, drôles, tragiques, ou juste belles.
Le public déambule avec les artistes et se place librement.
**1. Les Iris / roseraie du Château** : variation sur la Récitation n°3 de Georges Aperghis, sur un texte de Théodore de Banville.
**2. Lament / au bord de l’eau** : transcription de l’aria « ah, spietato ! » de Georg Friedrich Haendel, dans Amadiggi di Gaula.
**3. Dieu, qu'il fait bon regarder :** variation autor de La Chanson d'Orléans de Claude Debussy
**4. Jump !**: une transcription pour voix et percussions de Fast Track de Miles Davis.
Profitez de votre venue pour visiter :
- la Petite maison du lin ([www.petitemaisondulin.fr](http://www.petitemaisondulin.fr))
- l'exposition « comment s'habillent les fantômes » proposée par Bunker artistists collective au Sentier des arts.
- l'exposition « Petites mémoires » à l'ÉCOLE, centre d'art contemporain, 9 rue Jean Daudin, 16120 Bellevigne ([www.chabram.com](http://www.chabram.com))
Conditions :
Gratuit. Placement libre. Rdv : sur le parking du Chateau. Départ du Château à 14h30 le samedi et 17h le dimanche.