Description :
"Au pied du promontoire qui porte le Vieil Angoulême, dominée par le clocher de l’église Saint-Ausone, la Maison diocésaine est un lieu au service de l’Eglise catholique de Charente.
C'est aussi la résidence de l’évêque d’Angoulême, le Père Hervé Gosselin, et d'une dizaine de prêtres aînés.
Ceux qui habitent et font vivre cette Maison souhaitent également en faire un lieu d’accueil ouvert à tous. L’esprit de communion entre les uns et les autres peut se vivre aux diverses heures de la journée.
C'est un lieu de prière, pour un office ou un temps de prière dans la chapelle. C'est également un lieu de travail, dans une salle de réunion ou dans la salle à manger, pour un moment de travail, d’échanges ou de convivialité.
Un lieu pour tous, La Maison diocésaine d’Angoulême est ouverte à tous et accueille les services et mouvements diocésains, mais aussi des groupes non confessionnels, pour des réunions, des séminaires ou des stages. Les pèlerins ou hôtes de passage recommandés par leur diocèse."
Trajet :
Parking.
Description :
La Maison diocésaine est une perle architecturale aux pieds des remparts d'Angoulême. Méconnue, c'est l'occasion idéale pour déourvrir le cloître, la salle du trésor ainsi que ses jardins !
Conditions :
Gratuit. Réservation obligatoire.